Il n’y a pas que la plage à CALVI mais il y a la randonnée aussi

On parle souvent de la plage de CALVI, c’est une plage magnifique , de sable blanc avec une eau cristalline parfaite pour les enfants.

Cependant il y aussi beaucoup de chemins de randonnées notamment au départ de la Résidence Manureva Calvi.
Aujourd’hui nous allons faire simple car il y a des guides spécialisés pour vous indiquer toutes les possibilités, mais on tenait à vous informer qu’au départ de la Résidence Manureva CALVI , vous êtes à une centaine de mètres d’un des départs pour monter à La Croix des Autrichiens « U Capu  di a Veta » qui culmine à 670m.

De la haut après une marche comprise entre 2h et 2h30 environ selon votre niveau vous aurez une vue imprenable sur la baie et la Citadelle de CALVI mais aussi par beau temps sur le Cap Corse.


En prenant le même départ depuis la résidence Manureva CALVI vous pouvez opter pour une ballade le long de la crête qui vous mènera à La Chapelle de  notre Dame de la Serra avec une vue sur CALVI époustouflante.

Pour les plus courageux si vous continuez, vous arriverez en haut de la presqu’île de la Revelatta et ses sentiers des douaniers ainsi que ses criques d’eau cristalline.

 


Comme vous l’aurez compris , vous pouvez marcher en partant de la Résidence Manureva CALVI avec plus ou moins de difficultés et différents paysages.

Alors on vous attend !

Laisser un commentaire